L’enseignement au Bikūkan est conçu pour permettre aux pratiquants de ressentir profondément l’esprit et la magnifique spiritualité du Būdo.

L’étude et l’objectif des arts martiaux traditionnels (Būdo) et du Karate constituent une quête multidimensionnelle. Bien sûr, avant toute chose, le Karate demeure un art et une technique d’autodéfense qui présente des avantages pratiques pour soi-même ou sa famille. Mais l’entraînement peut également apporter des bénéfices bien plus profonds, pour aider chacun à faire face aux problèmes quotidiens générés par la société actuelle, en améliorant, par exemple, la connaissance des situations conflictuelles et la gestion des risques.

Simultanément, le Karate traditionnel est ancré dans la tradition des arts martiaux japonais, offrant une voie qui peut amener un aspect spirituel à nos vies modernes, ainsi que d’autres bienfaits tels que l’amélioration de la concentration, une meilleure santé physique et mentale ou encore la réduction du stress et de l’anxiété.